L’association BINOME 21, avec des volontaires du service civique, lance une initiative auprès des seniors en milieu rural pour rompre leur isolement. Clénay sera l’un des deux villages test choisis par l’association pour lancer l’opération.

BINOME21 propose aux seniors isolés d’être contactés, à distance, par un(e) jeune volontaire du service civique.  Les contacts à distance se font par téléphone, carte postale, mail, vidéo… selon les souhaits des seniors et les moyens techniques dont ils disposent. Durant la période de confinement, les bénéficiaires ne seront pas facturés.

Les volontaires (une vingtaine pour le moment) du service civique ont été formés par l’association et sont suivis par une personne référente de la structure, leur tuteur.

Pour la petite histoire, BINOME21, association loi 1901, existe depuis 10 ans en Côte-d’Or. Elle a pour objet de favoriser les liens entre les générations et lutter contre l’isolement.

Pour la contacter et en savoir plus : contact@binome21.fr https://www.facebook.com/Binome21/   https://www.binome21.fr


Et toujours…
A Clénay, la chaîne de solidarité à destination des personnes isolées ou fragiles qui doivent absolument rester chez elle, pour l’organisation de leurs courses, la pharmacie, etc.  Chacun peut la solliciter très facilement par mail clenay.commune@orange.fr ou en appelant au 06.07.74.61.00.