La fabrication des masques de protection a démarré. Leur distribution en porte à porte commence samedi 9 mai, sur plusieurs jours. Objectif : équiper d’au moins un masque chaquLa distribution, en porte à porte, des masques confectionnés par les couturier.ère.s bénévoles du village s’est déroulée ces derniers jours. Pour celles et ceux qui n’étaient pas à leur domicile, un point de retrait est organisé mercredi et jeudi à l’Espace Loisirs.e habitant.

Les équipes de bénévoles et conseillers municipaux ont distribué les masques (adultes et grands enfants) en porte à porte ce week-end dans la bonne humeur. Les habitants ont, à cette occasion, massivement remercié toutes les personnes qui ont participé à l’opération, à commencer par les couturier.ère.s. Dans le même temps, un document avec les conseils d’utilisation et de lavage a été distribué. Téléchargez-le ici.

Si vous étiez absent à ce moment-là, un mot vous a été déposé dans votre boîte aux lettres vous invitant à venir les récupérer mercredi 13 et jeudi 14 mai de 17h à 19h à l’Espace Loisirs. N’oubliez pas de venir muni d’un justificatif de domicile !

La fabrication de masques pour les jeunes enfants est en cours. Ils seront bientôt disponibles, nous informerons les foyers concernés vu qu’on a les adresses et en principe les mails).

Rappelons que la Municipalité a décidé d’accompagner cette opération, initiée par Josy, couturière du village. La Marie a commandé les matériaux nécessaires à leur réalisation avec une prise en charge des coûts d’achat par le C.C.A.S.. Plusieurs d’entre vous ont manifesté le souhait de faire un don pour remercier de l’opération. Ainsi, vous pouvez déposer un chèque libellé à l’ordre du Trésor Public dans la boîte aux lettres de la mairie, en précisant qu’il s’agit d’un don à destination du C.C.A.S pour l’opération masques. Un grand merci par avance !

Par ailleurs, fin mai/début juin, la commune distribuera également à chaque habitant un masque grand public, lavable et réutilisable (50 fois), commandé par le biais de la Région Bourgogne-Franche-Comté.