Lors de la commission d’examen de la carte scolaire, l’Inspection Académique a décidé ce vendredi  28 Aout, l’ouverture d’une classe de maternelle à Norges. 

Suite à cette annonce, nous avons organisé une réunion avec les Maires de Norges, Bretigny, Flacey, Brognon et Saint Julien, ainsi que Madame Manzoni, inspectrice académique.

Dans le contexte de classes surchargées à Saint Julien, j’ai évoqué la possibilité de coopération avec le RPI de Norges-Bretigny. 

J’ai obtenu l’accord suivant :

Sur volontariat, et donc uniquement pour les parents qui le souhaitent, il est possible d’inscrire son enfant (s’il est actuellement inscrit à Saint Julien), à l’école maternelle de Norges.

 Cette démarche doit être faite d’ici la fin de semaine. Il n’y a, je le rappelle aucune obligation, mais un choix pour des raisons personnelles des parents.

 Pour information :

– Les classes de Norges accueillent en moyenne 20 élèves par classe
– Les horaires = 8h48-11h45 / 13h50-16h50

Nous interrogeons ce jour la région pour étudier que les enfants de Clénay puissent prendre le bus Bretigny-Norges pour se rendre à l’école. 

Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire et vous demande de m’excuser de cette information tardive, liée à cette annonce.

Frédéric Imbert, Maire de CLénay