Les Conseil des Seniors

A Clénay, le lien intergénérationnel est important.
Nous souhaitons que chacun puisse être acteur de la commune.

Le Conseil des Seniors

Constitué sur la base du volontariat, cette instance, créée suite à une délibération du CCAS, est force de proposition auprès du Conseil Municipal pour améliorer la vie des Seniors et de l’ensemble des habitants du village. Le Conseil Municipal peut proposer un thème de réflexion au Conseil des Seniors, tout comme le Conseil des Seniors peut s’autosaisir d’un sujet qu’il proposera au Conseil Municipal. Il doit favoriser les échanges avec le Conseil Municipal, développer les consultations et être le porte parole des Seniors du village.

À sa création, six Clénois de plus de 65 ans ont répondu présent : Mmes Colette Bar et Simone Castano et Mrs René Baumes, Michel Besnard, Emmanuel Daurelle et Jean-Claude Sobole, désigné Président du Conseil des Seniors.

Si d’autres villageois souhaitent les rejoindre et participer ainsi activement à la vie de leur commune, qu’ils n’hésitent pas à se faire connaître. Le Conseil des Seniors se réunira une fois par trimestre en Assemblée Plénière. Il pourra également travailler en lien avec le Conseil Municipal des Jeunes.